La société BTB INDUSTRIE a passé courant aout le cap symbolique des 1000 jours sans accident. Gaëtan GUCHET, directeur de la structure déclare :
« C’est à la fois une récompense pour l’ensemble des salariés et pour la direction mais aussi un engagement fort pour faire perdurer ce 0 accident. En tant que directeur, j’ai la satisfaction et la joie de constater que l’ensemble du personnel rentre chez soi en bonne santé depuis presque 3 ans. Je rappelle que nos équipes interviennent dans des environnements complexes tels que les stations et tunnels du métro, de jour comme de nuit et je voudrais saluer leur professionnalisme et leur investissement pour tenir ce cap du 0 accident. «
L’originalité des actions de prévention chez BTB-I : La mise en place de formations internes initialement techniques pour la production qui comportent un volet prévention.
« Ces formations permettent la montée des compétences des équipes et la transmission du savoir. C’est un travail collectif du personnel de chantier, des encadrants, des chargés d’affaires et bien évidemment de notre service prévention. De plus, nos clients nous poussent toujours à l’excellence, il faut donc travailler avec beaucoup de rigueur. Nous allons donc poursuivre nos actions pour gagner en professionnalisme, améliorer les conditions et la qualité de vie au travail».
Félicitations donc à tous les acteurs pour ce cap symbolique et pour le travail de fond mené ces 3 dernières années.